Training/information

Journée Transition AD'venir

Lieu Hôpital Robert Debré, AP-HP, 75019 Paris
Journée Transition AD'venir

La plateforme transition AD'venir de l'hôpital Robert Debré (AP-HP) organise, en collaboration avec les Filières de santé Maladies Rares et la Plateforme d'Expertise Maladies Rares Paris Nord, une journée d'information et de partage sur la transition ado-adulte à l'hôpital.

Cette journée gratuite d'information et de partage se tiendra le vendredi 3 juillet 2026, de 9h30 à 17h00, à la Maison des Adolescents de l’hôpital Robert Debré (75019 Paris).

Elle s’adresse aux patients adolescents (dès 15 ans) qui vivent avec une maladie rare et à leurs parents, afin de les préparer à la transition c’est-à-dire le passage des soins pédiatriques vers les soins adultes.

Tout au long de la journée, les participants prennent part à des ateliers interactifs et différenciés :

  • Pour les jeunes : théâtre, groupes de parole, droits sociaux, autonomie…
  • Pour les parents : informations pratiques, échanges encadrés, accompagnement au changement

Des professionnels de santé, du médico-social et de l’éducation thérapeutique animent les ateliers dans un esprit convivial et rassurant.