- La filière
- Maladies Rares
- Pancréatiques
- Œsophagiennes
- Diaphragmatiques
- Digestives
- Maladie de Crohn
- Recto-colite hémorragique
- Pseudo Obstruction Intestinale Chronique
- Maladie de Hirschsprung
- Le syndrome de grêle court
- Polypose adénomateuse familiale
- Polypose juvénile
- Syndrome de Peutz-Jeghers
- Listing des pathologies du centre de référence MaRDi
- Listing des pathologies du centre de référence PolDiGenA
- Parcours de soins
- Formation et recommandations
- Recherche et soutien aux projets
- Actualités, Evénements, Newsletters
Agenda des événements
31 mai 2022
Colloque scientifique annuel - Fondation Maladies Rares
Lieu
Collège de France - 11 Pl. Marcelin Berthelot, 75231 Paris
La Fondation Maladies Rares organise le mercredi 31 mai 2022 au Collège de France (Paris) une journée d'échanges scientifiques autour des "avancées et défis de la recherche dans les maladies rares".
Le pré-programme du colloque est disponible : ICI
Axé autour des thématiques historiques de la Fondation Maladies Rares : découvrir l'origine des maladies, développer des thérapies innovantes, améliorer le quotidien des patients, l'événement réunira des acteurs majeurs dans le domaine des maladies rares en France.
Si vous souhaitez prendre part activement à cette journée, il vous est possible de déposer un résumé afin de proposer une communication orale ou présenter un poster.
Modalités :
- Résumés en Français et contenant vos affiliations (document Word, 1500 caractères maximum, Calibri 11, interligne 1.5). Nom du fichier : "FMR2022-Nom de l’intervenant"
- Envoyer vos résumé à communication@fondation-maladiesrares.com
Date limite de soumission : 31 Mars 2022
Il est malheureusement trop tard pour vous inscrire à cet événement.