Réunion Fimatho/MaRDI sur le PNDS des POIC

mardi poic1

Le 30 janvier 2020, la réunion du groupe d'experts du centre de référence des maladies rares MaRDI a eu lieu. Organisée par le CRMR ainsi que la filière FIMATHO avec la participation de l’association POIC. 

La réunion présidée par le Dr BELLAICHE de l’hôpital universitaire Robert DEBRE a duré toute la journée. Les résultats de l’enquête Delphi (2ème tour) envoyée aux experts pédiatriques français, ont été rapportés. Un travail d'élaboration du protocole national de soins sur la ‘pseudo obstruction intestinale chronique (la POIC ) a suivi.

L’élaboration du protocole national est en bonne voie de finalisation, il reprend une partie des recommandations de la Société européenne de gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatrique (ESPGHAN) et rajoute une grande partie du travail qui a été mené par le groupe d’experts chargé de l’étude.

Il vient en complément du travail déjà réalisé sur les cartes et fiches d’urgence dans la POIC.

Pour tout renseignement utile, vous pouvez vous adresser au Dr BELLAICHE: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 Paris, France le 31.01.2020

Références :
www.fimatho.fr
www.fimatho.fr/mardi
https://www.association-poic.fr

Pin It