Ouverture d'un registre COVID-19 et EoE/EGID

Le groupe de travail de l’ESPGHAN (European Society for Paediatric Gastroenterology, Hepatology and Nutrition) sur  les Maladies gastro-intestinales à éosinophiles (EGID interest group of ESPGHAN) a créé une base de données internationale, pédiatrique et adulte, pour surveiller et rapporter les résultats de COVID-19 survenant chez les patients EoE (œsophagite à éosinophile)/EGID (maladies gastro-intestinales à éosinophiles).

L’objectif du registre est de définir l'impact du COVID-19 sur les patients atteints d'EoE/EGID, et comprendre comment des facteurs tels que l'âge, les comorbidités et les traitements affectent les résultats du COVID.

Alors que la pandémie persiste, les praticiens sont encouragés à renseigner dans cette base les cas de patient atteint d'EoE /EGID qui ont le COVID-19. Le report d’un cas prend environ 5 minutes. Toutes les informations concernant ce registre ainsi que les premières données récapitulatives sont disponibles sur le site dédié.


A noter : un registre international pour surveiller et rapporter les cas de COVID-19 et MICI a également été mis en place : www.covidibd.org