Expérimentation d'un formulaire complémentaire de transmission d’informations à la MDPH/MDA

Dans le cadre d’une démarche collective nationale, le Groupement national de coopération handicaps rares (GNCHR) et les filières de santé maladies rares ont développé un formulaire complémentaire de transmission d'informations à la MDPH/MDA.

A joindre lors d’une demande à la MDPH/MDA, il est facultatif. Il a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap de solliciter les personnes qui les accompagnent dans leur vie quotidienne (famille, proche aidant, professionnels autres que médecins, etc…) pour transmettre plus d’informations à la MDPH/MDA sur les difficultés rencontrées. Ces informations complètent celles données dans le formulaire de demande à la MDPH/MDA et dans le certificat médical qui sont, eux, obligatoires.

Une phase d’expérimentation est en cours afin d’évaluer la pertinence de ce formulaire complémentaire et de l’améliorer (les réponses resteront anonymes).

Faites part de vos avis et impressions : à la suite du remplissage du document, un questionnaire d’évaluation peut être renseigné en ligne jusqu’au 31 décembre 2021.


Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact auprès d’un des membres du groupe de travail :

  • Pour le groupe inter-filières médico-social, Isabelle MAUMY - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour le GNCHR, Delphine CHAIGNE - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.