Infection à SARS-CoV-2 chez les patients atteints d'atrésie de l’œsophage et de fistule trachéo-oesophagienne : une enquête internationale sous l’égide du Réseau INoEA

Dans le contexte de l’épidémie due à SARS-CoV-2, le réseau international INoEA, a lancé une enquête en ligne, à destination des professionnels de santé, afin de recenser tous les patients atteints d'atrésie œsophagienne qui ont été infectés par SARSCoV-2.

L'objectif de cette enquête est de :

  1. Décrire l'évolution de la maladie chez les patients atteints d'atrésie de l'œsophage
  2. Décrire les facteurs de risque d'évolution
  3. Rapporter les données collectées aux membres du réseau et, si nécessaire, élaborer des recommandations pour cette population

Une première analyse de cette enquête a été publiée sur le site de la Société internationale des maladies de l’œsophage (The International Society for Diseases of the Esophagus) :


L'enquête est toujours en cours. Merci à tous les professionnels de santé suivant des patients touchés par l'épidémie et porteurs d'une atrésie de l'œsophage de bien vouloir y participer (si vous êtes un patient ou un parent, vous pouvez contacter votre médecin pour remplir le sondage. L'enquête est anonyme.) :