Soirées d'information sur l'accompagnement des troubles de l'oralité alimentaire/troubles alimentaires pédiatriques - Bretagne

L’URPS Orthophonistes de Bretagne, en partenariat avec le Syndicat Interdépartemental des Orthophonistes de Bretagne et la filière de santé maladies rares FIMATHO, organise des soirées d’information en visioconférence sur « l’accompagnement des troubles de l’oralité alimentaire/troubles alimentaires pédiatriques ».

En tant que premier recours et/ou spécialiste de la thématique abordée, votre présence est importante pour la richesse des échanges et pour une prise en charge efficiente des patients.

Ces soirées sont à destination des professionnels de santé médicaux et paramédicaux hospitaliers et libéraux, excepté les orthophonistes (Puéricultrices, médecins généralistes, pédiatres, professionnels de santé des CAMSP et PMI…), exerçant en BRETAGNE.

Elles auront lieu de 20h à 21h30 aux dates suivantes (cliquez sur les liens pour voir les évènements associés) :

Programme :

20h30 - Apports pratiques et échanges sur les thématiques suivantes :

  • Comment accompagner mon patient avec TOA dans sa vie quotidienne (à la crèche, à la cantine, chez le dentiste etc.) ;
  • Réflexions autour de cas cliniques.

Intervenantes : Aurélie Deroy, Harmony Csopaki, Stéphanie Gabillet et Léa Genet, orthophonistes.

A l’issue de cette intervention, une plaquette sur la thématique abordée à destination des familles et professionnels de la petite enfance pourra vous être envoyée.


Merci de vous inscrire via ce formulaire d'inscription en ligne (en cas de problème, vous pouvez également vous inscrire en remplissant et renvoyant par courrier ou par mail ce coupon réponse).

Inscription gratuite mais obligatoire (événement réservé aux professionnels de la région Bretagne)

Le lien d’invitation vous sera communiqué par mail cinq jours avant la date choisie.


Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.