Webinaires d’information et échanges autour de l’oralité alimentaire - Limoges

En raison de la situation sanitaire actuelle, et en attendant un retour à la normale, le format des sessions oralité alimentaire évolue ! La filière FIMATHO vous propose désormais des sessions de 3h30, 100% en distanciel. Pour tout savoir sur ce nouveau format, nous vous invitons à consulter notre rubrique « les sessions oralité » : ICI

Organisée par la filière FIMATHO en partenariat avec le groupe MIAM-MIAM et en collaboration avec le CHU de Limoges, la prochaine session oralité se tiendra les vendredi 11 et samedi 12 juin 2021.

Son objectif reste le même : sensibiliser les parents et professionnels à l’accompagnement et la prise en charge des enfants présentant un trouble de l’oralité alimentaire.

Elle se déroulera comme suit :

  • Vendredi 11/06 de 09h00 à 12h30 : visioconférence à destination des professionnels médicaux et paramédicaux (médecins, infirmier(e)s, diététicien(ne)s, kiné, EJE, ...) prenant en charge des enfants atteints d’une maladie rare abdomino-thoracique et présentant des troubles de l’oralité alimentaire. Visioconférence réservée aux professionnels du CHU de Limoges et/ou de la région Nouvelle-Aquitaine.
  • Samedi 12/06 de 9h00 à 12h30 : visioconférence à destination des parents d’enfants (maximum 6 ans) atteints d’une maladie rare abdomino-thoracique et présentant des troubles de l’oralité alimentaire. Visioconférence ouverte aux familles de toutes régions, priorité aux familles dont l'enfant est suivi au CHU de Limoges.

Pour plus d’information, merci de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Nous vous attendons nombreux !