Dans le cadre de la mise en œuvre du PFMG 2025, une troisième campagne de priorisation des préindications pour les maladies rares et les cancers est lancée.
Après une phase de validation par un groupe de travail piloté par la Haute Autorité de Santé (HAS), cette campagne amènera à l’élargissement de la liste actuelle des préindications pour lesquelles les patients peuvent bénéficier d’un séquençage génomique au cours de leur parcours de soins.
Ces préindications sont des maladies, ou des groupes de maladies, pour lesquels les données disponibles indiquent que le séquençage du génome complet apporte un plus grand bénéfice aux patients que les techniques utilisées en routine.
Les Filières de santé Maladies Rares (FSMR) et les associations de professionnels des cancers pourront soumettre des dossiers de candidature de nouvelles préindications ou des mises à jour de dossiers précédemment déposés lors des précédentes vagues.
La soumission des dossiers sera clôturée le jeudi 16 décembre 2021.
- Plus d’informations sur le site du PFMG : ICI ou en contactant la filière FIMATHO à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous faites partie d’un centre maladies rares rattaché à la filière FIMATHO et souhaitez soumettre un dossier de candidature ? Merci de nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.