La 15ème édition de la journée internationale des maladies rares se tiendra le lundi 28 février 2022.
La journée internationale a lieu tous les ans le dernier jour de février. L’objectif est de sensibiliser le grand public aux maladies rares et à leur impact sur la vie des patients et leur famille.
A cette occasion, l’Alliance Maladies Rares a décliné une campagne de sensibilisation aux maladies rares « rendre visible l’invisible » à travers une exposition photos de 12 portraits qui sillonnera 5 villes françaises :
- 12 janvier au 20 janvier : Nancy placette Saint Sébastien
- 24 janvier au 1er février (sous réserve) : Nice place Garibaldi
- 3 février au 11 février : Toulouse esplanade François Mitterrand
- 16 février au 24 février (sous réserve) : Lille place du Théâtre
- 25 février au 4 mars : Paris au ministère de la Santé
Le lundi 28 février, plusieurs monuments en région se pareront également des couleurs de la journée internationale en métropole et en Outre-mer.
L’occasion pour l’Alliance de lancer un challenge haut en couleurs… faire un selfie au pied des monuments illuminés le 28 février, en arborant les 3 couleurs de la journée internationale des maladies rares, le bleu, le rose et le vert sur ses joues !
Pour communiquer sur les réseaux sociaux les hashtags #HerosAuQuotidien et #RareDiseaseDay pourront être utilisés.
D’autres événements « maladies rares » auront lieu partout en France (Strasbourg, Lille, Paris, …) en février et mars 2022. Retrouvez toutes les informations concernant ces événements sur le site inter-filières maladies rares : ICI