1 poste d’Attaché(e) de Recherche Clinique (ARC) - CDD 1 an, renouvelable - Temps plein - Lille (59)
La mission principale de l’attaché(e) de recherche clinique est d’aider à la mise en place de la Banque Nationale de Données Maladies Rares (BNDMR) à travers l'ensemble du territoire national. Il/elle est amené(e) pour cela à collaborer avec les professionnels médicaux et paramédicaux et les services administratifs des centres de référence et de compétence de la filière et à réaliser des déplacements fréquents dans diverses villes en France métropolitaine (60 à 70% du temps).
L’Attaché(e) de recherche clinique est un élément déterminant dans le dispositif de la filière. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les chargés de missions régionalisés et est un interlocuteur privilégié des centres experts maladies rares sur l’ensemble du territoire national concernant la BNDMR.
En fonction du profil du ou de la candidate, d'autres missions en lien avec le plan d'action de la filière (amélioration de la prise en charge globale du patient ; développement de la recherche ; développement de l’enseignement, de la formation et de l’information) pourront lui être confiées.