Les vendredi 26 et samedi 27 janvier 2024 auront lieu en présentiel les journées de sensibilisation aux troubles alimentaires pédiatriques à Besançon.
Organisées par la filière FIMATHO en partenariat avec le groupe MIAM-MIAM et le CHU de Besançon, ces journées ont pour principal objectif de sensibiliser les familles et les professionnels à la question de l'oralité alimentaire des enfants atteints de maladies rares et présentant un trouble alimentaire pédiatrique (ou trouble de l'oralité alimentaire).
- La première journée, le vendredi 26/01, s’adresse en priorité aux professionnels médicaux et paramédicaux du CHU de Besançon, non spécialistes de l’oralité, prenant en soins des enfants atteints d’une maladie rare de la filière FIMATHO (atrésie de l’œsophage, hernie de coupole diaphragmatique, maladies rares digestives, maladies rares du pancréas) et présentant des troubles alimentaires pédiatriques.
- La seconde journée, le samedi 27/01, s’adresse en priorité aux familles d’enfants (0-6 ans) atteints d’une maladie rare de la filière FIMATHO (atrésie de l’œsophage, hernie de coupole diaphragmatique, maladies rares digestives, maladies rares du pancréas) et présentant ou susceptible de présenter un trouble alimentaire pédiatrique (trouble de l’oralité alimentaire). A noter que cette journée n'est pas adaptée aux enfants (beaucoup de temps assis).
Pour plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.